Bicentenaire de Waterloo : L’Empereur Napoléon Ier, le Duc de Wellington, le Maréchal Blücher et le Prince d’Orange… se serrent la main / Point de Vue
Sous le regard de 200 000 curieux venus du monde entier, les héritiers de Napoléon 1er, du duc de Wellington et du prince d’Orange ont échangé une poignée de main…
Déclaration commune des descendants de l’Empereur Napoléon Ier,du Duc de Wellington, du Maréchal Blücher et du Prince d’Orange.
A l’initiative de S.A.I. le Prince Napoléon, les descendants des 4 chefs d’armées (le Prince d’Orange, le Duc de Wellington, le Maréchal Blücher et l’Empereur Napoléon), qui, deux siècles auparavant, ont combattu à Waterloo parmi leurs courageux soldats, se sont mis d’accord pour signer ensemble une déclaration commune de Réconciliation et de Paix. Ainsi, le Roi de Hollande, le Duc de Wellington, le Prince Blücher, et le Prince Napoléon, ont lu publiquement cette déclaration, chacun dans leur propre langue, afin d’exprimer ainsi, dans leurs diversités, leur volonté commune de célébrer la Paix en Europe et ainsi de contribuer à la longue histoire européenne.
Consultez cette déclaration commune.